Actus
28 Septembre 2019 Omaïna a eu ses bébés 💖

5 petits coeurs sont nés ce matin 💝 Omaïna est une maman très attentionnée...

+
Les Chats

Pranee Omaïna Diamond Cat

Scottish Fold black silver shaded (tabby) point- SFS ns 11(25)33

Pranee Omaïna en hindi signifie : vivante donneuse de vie.

Cela faisait longtemps que j’envisageais de prendre une fille fold. J’aime tellement la tête toute ronde que les oreilles pliées leur confère ! Après énormément de recherches, j’ai enfin trouvé ma perle.

Très typées oreilles bien pliées, yeux immenses, museau court. Omaïna est toute en rondeur. C’est le type parfait du scottish fold en version moderne.

Son poils « court » (qui fait quand même 2 cm de long minimum) est d’une densité et d’une douceur incomparable. Caresser Omaïna est un pur régal, elle est tellement moelleuse…

Je ne me lasserai jamais de ses IMMENSES yeux qui lui donnent toujours un air étonné. Souvent je la compare à une extraterrestre 👽  ou Bibifoque. Elle ressemble à un personnage de dessin animé, j’adore la regarder.

Omaïna est très très attachée à ses humains, elle vénère les câlins et préfère notre compagnie à celle des autres chats (sauf Ôgyel et elle s’entend également très bien avec Harvey). Elle est calme avec peu de quart d’heure de folie. J’adore travailler avec elle à mes cotés, elle est terriblement apaisante. Je suis totalement dingue d’elle !

Complément d’information sur la race d’Omaïna

Les chats fold ne peuvent pas être reproduits entre eux. Il faut donc marier un fold avec un chat à oreille droite (appelé straight). Le mariage avec le british est autorisé. Elle peut donc se marier à Nimaï et Ôgyel. Les bébés seront reconnus par le LOOF et auront un pédigrée.

Omaïna porte le gène « poil long » qui est récessif. Il faut que chaque parent apporte un gène poil long pour que le chaton ait les poils long (aussi appelé longhair).

Du coup, les bébés de Omaïna pourront être oreilles droites (straight) ou pliées (fold), poils longs (Highland) ou courts (Scottish). Ils ont alors des noms de race différents comme sur l’image suivante :

 

Les parents d’Omaïna

 

Père : Sladkiy Son Zephir Scottish Fold White (SFS w61)

Mère : Diamond-Cats Barbariska Scottish Straight Black Silver Ticked Tabby (SSS ns25)

Tests

Croissance d’Omaïna