Actus
02 Décembre 2019 Preyasi est disponible ❤️

Depuis sa naissance, Preyasi a su toucher mon coeur. Je l'ai regardé grandir avec...

+
Les Chats

British

Longtemps indécise sur la race que je souhaitais élever tellement j’aime tous les chats, finalement la beauté et le caractère des British ont fait fondre mon cœur.

Look du British

Le British est un chat de taille moyenne à grande, construit tout en rondeur. Les yeux sont grands, ronds et très expressifs. Les oreilles sont plutôt petites, arrondies et bien espacées. L’encolure est trapue et courte. Le corps, semi-cobby, est puissant et musclé avec des épaules et des hanches larges et rondes. Les pattes sont solides et fermes, la queue plutôt courte et arrondie à l’extrémité.
Chez le British Longhair, la fourrure mi-longue a la texture du mohair. Elle est plus fournie sur la collerette et l’arrière des pattes.
Il a une espérance de vie assez longue, en effet, il peut vivre jusqu’à 20 ans.

Caractère du British

Le British est un chat harmonieux au caractère calme et affectueux qui saura apporter de la sérénité au sein du foyer. Très sociable, ce félin s’adapte assez vite avec son entourage et son milieu. Il apprécie les caresses et, de façon générale, la compagnie de son maître auprès de qui il aimera se lover pour une longue séance de câlins.

Le British partage totalement la vie de la famille, très curieux, il vous suivra partout en surveillant vos moindres gestes, son plus grand bonheur étant d’être auprès de vous. Il veut participer à la vie de la maisonnée, savoir et comprendre ce qui se passe autour de lui. Une vraie commère. Aucune agressivité chez lui, même quand il joue, et ne dégrade pas son lieu de vie.
Le British est malin et très expressif, il sait parfaitement se faire comprendre.

Sa grande faculté d’adaptation en fait un chat qui se plait aussi bien en compagnie d’enfants, même très jeunes, que de chiens ou d’autres chats.
Chat d’appartement, il vous accompagnera sans problème, en voyage, en voiture, à l’hôtel, chez des amis.

Mode de vie idéal pour le British

Le British demeure incontestablement un chat d’intérieur. Il aime le confort, les endroits chauds et douillets et passer ses journées à se prélasser et profiter de l’affection de son maître. Toutefois il apprécie également de jouer et il est important qu’il ait à sa disposition de quoi s’occuper sans quoi il fera rapidement savoir son ennui. Il aimera jouer tout au long de sa vie, et de préférence, les jeux qu’il pourra partager avec vous.

Soins et toilettage du British Longhair

Malgré un pelage épais et long, le British Longhair ne manifeste pas un grand besoin en toilettage. Cela s’explique par une texture de poils gainés qui s’emmêlent très peu, un simple brossage hebdomadaire suffit amplement à discipliner sa fourrure. Un brossage plus vigoureux et fréquent en période de mue (au printemps) sera nécessaire pour votre confort et celui de votre compagnon.

Alimentation du British

A la chatterie l’alimentation est mixte mais de très haute qualité. Elle est essentiellement basée sur les protéines. Aucune source de céréales n’est admise.
Voici comment se déroule l’alimentation sur la journée :

  • Matin et soir les adultes et chatons reçoivent :
    • une source de protéine crue variée : poulet, lapin, bœuf, caille, veau, foie, poissons…
    • un peu de pâtée sans céréales avec un maximum de protéines fraîches : Animonda Carny, FineFood, Léonardo …
  • le reste de la journée, des croquettes sans céréales TRUE INSTINCT et ULTRA PREMIUM sont à disposition de la tribu

De l’eau fraiche et filtrée est en permanence accessible.